Référencement Google : comment être classé en première position ?

Rédigé par Alex Dans : Visibilités
référencement google Être classé en première position sur Google est le rêve de tout propriétaire de site web. En effet, cette position convoitée peut vous apporter un trafic massif, une visibilité accrue et des ventes exponentielles. Dans ce guide exhaustif, nous allons explorer les tactiques efficaces que les experts en stratégie de contenu et en référencement SEO utilisent pour atteindre cet objectif ultime.

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Qu'est-ce que le blended learning et quels sont ses avantages ?

Rédigé par Alex Dans : Visibilités
L'e-learning existe depuis qu'internet existe c'est-à-dire depuis une trentaine d'années à présent. Autrefois, l'apprentissage par internet n'était pas reconnu et cela n'était pas réellement pris en compte. Seules la NASA ou l'armée américaine réalisaient déjà des formations précises par ce biais. De nos jours, avec la crise de la COVID-19 et la démocratisation du numérique, les formations en ligne sont de plus en plus nombreuses et de nouveaux modèles apparaissent, comme le blended learning, par exemple. Dans cet article, nous allons donc tenter de vous expliquer ce qu'est le blended learning et pourquoi il s'agit d'un modèle plus qu'avantageux pour les professionnels. Suivez le guide...

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Comment augmenter le taux de conversion de votre landing page ?

Rédigé par Alex Dans : Visibilités
Les landings pages, encore appelées ‘’pages de renvoi’’ ou ‘’pages de destination’’, représentent aujourd’hui des outils incontournables dans toute stratégie de marketing digital. Elles ont un but spécifique. Il peut s’agir d’une incitation à l’achat ou le remplissage d’un formulaire moyennant la fourniture d’un service, le plus souvent gratuit. Lorsque votre landing page ne convertit pas ou pas suffisamment, c’est toute votre stratégie qui se révèle défaillante. Découvrez donc dans cet article les astuces pour optimiser le taux de conversion de votre LP.

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Comment faire imprimer et éditer son livre ?

Rédigé par Alex Dans : Visibilités
Les deux dernières années qui se sont écoulées ont été pour beaucoup d'entre nous l'occasion de repenser profondément notre rapport à la vie, au travail et au plaisir. Et les confinements successifs qui nous ont été imposés pendant la période de la pandémie de Covid-19 ont libéré chez nombre de personnes des envies de création en tous genres.

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Quelles sont les solutions professionnelles en téléphonie ?

Rédigé par Alex Dans : Visibilités
Que ce soit pour la communication interne, avec des clients ou des collaborateurs, les entreprises ont besoin aujourd’hui d’un système de téléphonie fiable qui s’adapte à toutes les exigences. Il faut dire que le service téléphonique est l’un des outils indispensables à toute entreprise. C’est pourquoi toutes les sociétés sont actuellement à la recherche d’une solution de téléphonie d’entreprise performante. Aussi, les réseaux téléphoniques commutés (RTC) sont obsolètes. Quelles sont alors les solutions professionnelles en téléphonie pour une entreprise ? La réponse dans la suite de cet article.

Standard téléphonique PABX

A l’ère où le digital est en parfaite évolution, les solutions de téléphonie d’entreprise sont considérées comme des outils de productivité, de flexibilité ainsi que des leviers de croissance pour les sociétés. Le système téléphonique permet aux entreprises de communiquer de façon efficace avec leurs clients et collaborateurs. Une téléphonie professionnelle répond à plusieurs exigences d’une entreprise. Elle propose des options d’appels avancées comme les standards automatiques, les routages et les transferts d’appels. La téléphonie professionnelle permet également de gérer les files d’attente. Parmi les solutions téléphoniques les plus répandues, on distingue le PABX (Private Automatic Branch eXchange) encore appelé autocommutateur privé. C’est un standard téléphonique qui dispose de nombreuses fonctions comme les transferts d’appel, les extensions, etc. Le standard téléphonique PABX offre plusieurs avantages aux entreprises.

Standard téléphonique IPBX

Le standard téléphonique IPBX intègre la technologie IP « Internet Protocol ». Il s’agit d’une version récente. Avec le standard téléphonique IPBX, la voix est numérisée et est véhiculée par paquet via le réseau internet. On dit souvent que le standard IPBX, dispose d’un fonctionnement spécifique. Le système IPBX permet de stocker les messages vocaux ou encore les e-mails. Le plus intéressant est qu’il est possible de consulter ses messages stockés à distance. Outre, ces différentes fonctionnalités que dispose un IPBX, il réduit également le coût des communications et favorise la mobilité du personnel.

La téléphonie VoIP

On ne saurait parler des solutions professionnelles en téléphonie sans parler du système téléphonique VoIP. En fait, le système VoIP fait partie des meilleurs systèmes de téléphonie professionnelle. Par définition, le système de téléphonie VoIP est une technologie qui utilise le réseau internet pour passer des appels. Les services téléphoniques VoIP sont hébergés en ligne. Pour y accéder les entreprises doivent d’abord installer une application sur leur ordinateur ou smartphone. Et il faut également être connecté à internet avant d’y avoir accès. Ainsi, lorsque vous appelez par téléphone, un signal est envoyé aux serveurs VoIP par l’application VoIP. Ce signal sera conduit directement vers le destinataire de votre appel. Il se passe la même chose, lorsqu’il s’agit de transférer ou de mettre en attente un appel. Le système téléphonique VoIP de Interfone permet aux entreprises d’être plus productives et de fidéliser leur clientèle.

Téléphonie d’entreprise

Tout comme la téléphonie VoIP, la téléphonie d’entreprise utilise internet pour passer les appels. C’est une solution de téléphonie professionnelle idéale. Elle est considérée comme la téléphonie professionnelle la plus avantageuse. Avec elle, les entreprises ont la possibilité de téléphoner en illimité vers les fixes, les mobiles et vers l’international. La téléphonie d’entreprise permet également de faire des économies sur la facture téléphonique professionnelle. Avec ce système téléphonique, la voix est numérisée et est acheminée sous forme de paquet.

Pourquoi créer un site internet pour mon entreprise ?

Rédigé par Alex Dans : Visibilités
À l’heure où le monde numérique domine tous les domaines, il est difficile de créer une entreprise sans concevoir un site internet pour le présenter. Si vous en doutez encore, découvrez pour quelles raisons est-ce indispensable et ayez un petit aperçu de sa création.

Comment créer un site internet ?

Créer un site web n’est pas une chose aisée. Il faut en effet entreprendre diverses étapes. D’abord, pour créer un site Web, vous devez en premier lieu décider du type de site que vous souhaitez créer. Il existe trois types de sites : personnel, professionnel et informatif. La prochaine étape du processus consiste à choisir un nom de domaine pour votre site. Vous devrez également concevoir votre site en choisissant des couleurs et des polices qui correspondent à votre thème. Une fois que vous avez terminé cette étape, vous devrez vous assurer que tout votre contenu est en place avant de le publier en direct sur Internet. Enfin, vous devrez vous assurer que votre site est sécurisé en mettant en place des certificats SSL afin que d’autres ne puissent accéder à aucune information vous concernant. Ce qui revient à dire que ce n’est pas une mince affaire ! C’est pourquoi il est plus recommandé de contacter un professionnel dans ce domaine en vous référant aux Agence de sites web en Belgique.

Pour quelles raisons créer un site Internet pour son entreprise ?

Les raisons pour laquelle il vaut mieux pour une entreprise de disposer d’un site web sont :

Pour présenter ses activités, ses produits et ses services

Un site web est la première étape pour présenter votre entreprise au monde. C’est le moyen le plus simple et le plus économique de faire passer votre message. Votre site web doit être une extension de votre entreprise, il doit donc refléter ses valeurs, sa culture et sa personnalité. Assurez-vous qu’il est facile d’y naviguer, qu’il contient une incitation à l’action claire et qu’il ne contient pas trop d’images ou de vidéos.

Pour créer un lien direct avec ses clients

L’un des plus importants de la création d’un site est qu’il vous fournit un lien direct avec vos clients. Plus encore, un site web vous permet également de rester en contact avec vos clients et clients potentiels. Ce, en leur fournissant des mises à jour régulières sur l’entreprise, ses produits ou services, ainsi que sur les événements à venir.

Pour développer et maintenir ses chiffres d’affaires

Internet a fait en sorte que les gens ne soient plus limités aux produits et services disponibles dans leur voisinage immédiat. Cela signifie qu’ils ont plus d’options que jamais auparavant. Ce qui fait que de votre côté, vous élargissez aussi votre clientèle cible, même au-delà des frontières.

Pour vendre ses produits et ses services en ligne

De nombreuses entreprises utilisent leurs sites web comme vitrine en ligne, ce qui leur permet d’atteindre des clients du monde entier. Qui plus est, cela constitue un moyen incontournable pour vendre des produits et services en ligne.

À qui s’adresse un site Internet d’entreprise ?

Un site web d’entreprise est pour tout le monde. Clients potentiels, clients actuels et employés potentiels. Un site web d’entreprise est un endroit où ils peuvent trouver des informations sur l’entreprise, ses produits et services, ainsi que sur les personnes qui y travaillent.

On vous dit tout sur le bilan de compétences !

Rédigé par Alex Dans : Visibilités
À certains moments de sa vie ; l'on peut être perdu professionnellement parlant. « Est-ce que mon métier correspond à ma vie de famille ? », « Est-ce que j'ai encore les compétences nécessaires ? », « Ne vaudrait-il pas mieux que je me dirige vers une autre voie ? »... Afin de répondre au mieux à ces interrogations, et d'être accompagné par un professionnel pour faire le point ; il existe ce que l'on appelle des « bilans de compétences ». Dans cet article, nous vous dirons tout ce qu'il y a à savoir dessus.

Définition

Le bilan de compétences est un dispositif qui permet de faire le point sur les connaissances que l'on a acquises et les compétences que l'on entretient dans sa vie professionnelle. Son but premier est de permettre la construction d'un projet professionnel réaliste qui prend en compte les motivations ; les ambitions et également les aspirations du client ; sans néanmoins faire l'impasse sur la réalité - voire les difficultés - liées au marché du travail. Le bilan est effectué par un organime d'accompagnement en bilan de compétences professionnelles qui, pendant plusieurs semaines, organise des rendez-vous pour vous connaître. Ces derniers peuvent être en présentiel ou ; comme depuis la COVID ; en visioconférence. La durée totale du bilan doit être de 24 h, c'est pour cela que les rendez-vous sont espacés en fonction de vos disponibilités et de votre mode de vie. 

Quels avantages présente-t-il ?

Voici la liste des principaux avantages que nous pouvons dresser dans le fait de réaliser un bilan de compétences :
  • Augmenter son sentiment d'efficacité personnelle et professionnelle. Il y a en effet de fortes chances que vous preniez confiance en vous ; une fois la liste de vos savoir-faire et de vos compétences dressée. Selon plusieurs témoignages, il est constaté une forte prise de confiance envers soi-même virgule entre le début et la fin du bilan de compétences.
  • Faire le point sur ses attentes et ses ambitions. Une fois le bilan de compétences rempli et dense ; il vous sera beaucoup plus aisé d'identifier quelles sont vos futures aspirations professionnelles - et pour quelle finalité. Vous pourrez ainsi visualiser, sur le long terme, quel poste vous souhaiteriez occuper par exemple ; et si cela est réalisable réaliste.
  • Chercher à développer ses compétences. En ayant préalablement fait le point sur ce que vous saviez faire et ce que vous connaissiez virgule il sera plus facile de mettre en exergue vos faiblesses et les points d'amélioration potentiels point par exemple virgule si votre aspiration et le devenir une responsable internationale, il pourrait se révéler judicieux de prendre des cours de langue dans celles qui vous posent problème. Par exemple : l'anglais ; le chinois ; l’allemand...
  • Mieux se connaître. En fin de compte ; vous vous connaitrez beaucoup mieux vous-même, puisque, d'une part vous aurez dû expliquer à une personne tierce qui vous êtes ; ce que vous aimez ; comment vous vous percevez (tout de suite et sur le long terme)... D'autre part vous aurez dû dresser la liste de ce qui vous caractérise sur le plan professionnel, que l'on ne peut jamais tout à fait délier du plan personnel.

Qui concerne-t-il ?

En réalité, mais réaliser un bilan de compétences est à la portée de n'importe quel adulte qui travaille. Il permet, comme nous l'avons vu précédemment, de faciliter le quotidien que l'on mène au travail ou dans sa vie professionnelle. Il peut ainsi concerner les salariés d'une entreprise privée ou publique en CDI, en CDD, mais également les stagiaires ; les alternants ; et même les freelances. En fin de compte, dès lors que vous souhaitez faire le point sur vous-même, nous vous recommandons de prendre contact avec un professionnel. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à lui demander directement s'il trouve le bilan de compétences utile dans votre cas.