Tuto pour maîtriser la rédaction des méta-titres et méta-descriptions

Rédigé par Alex Dans : Visibilités

Les Meta Titles ou Meta Tags sont utilisés par les navigateurs comme titres étendus et par les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour afficher des extraits d'aperçu pour une page de destination donnée. Les titres Meta sont très précieux car ils présentent votre site Web du premier coup d'œil.

Les descriptions de méta, comme son nom l'indique, fournissent une description de la page de destination qui est présentée, affichée sous le titre de méta. Lorsqu'ils sont écrits de manière réfléchie, ils ont un impact émotionnel qui améliore toute l'expérience utilisateur.

Afin d’avoir le référencement le plus optimisé possible, vous devez insérer les titres et les descriptions dans le code source du site Web. Lorsqu'il n'y a pas de méta-titres ou de méta-descriptions disponibles, le moteur de recherche analysera la page et affichera tout contenu qu'il jugera pertinent.

Les titres et les descriptions choisis par les moteurs de recherche ne seront probablement pas aussi précis qu'une description spécifiquement écrite pour cette page. De cette façon, en réduisant la probabilité d'un clic, et en tant que propriétaire d'une petite entreprise, il ne devrait y avoir aucun détail laissé à la chance. Tout devrait être facile si vous suivez ces 5 étapes:

1. Identifiez votre point de vente unique

Personne ne connaît mieux que vous votre entreprise et votre site Web. Vous devriez être en mesure d'identifier ce qui rend votre entreprise unique dans un monde de concurrents homogènes; sinon, vos efforts de marketing seront vains.

2. Appel à l'action

Demandez-vous, que ferait idéalement votre client après avoir vu votre site Web sur sa page de résultats de recherche? Une fois que vous avez déterminé l'action utile que vous souhaitez effectuer, envoyez une instruction au public pour provoquer une réponse immédiate.

Astuce: Testez différentes combinaisons de mots pour envoyer le même message et conservez celui qui fonctionne le mieux.

Exemples d’appel à l’action : Obtenez une estimation gratuite // Demandez un devis gratuit // Appelez-nous maintenant // Contactez-nous aujourd'hui

3. Écrire du contenu engageant

Considérez l'impact de vos paroles sur un client potentiel. La création d'un titre et d'une description convaincants dirigera beaucoup plus de visites sur le site Web, le tout fourni par une expérience positive, qui s'étendra au-delà du simple aperçu d'un aperçu sur la page de résultats.

Conseil: combinez votre contenu engageant et votre CTA pour créer à la fois le titre et la description.

4. Considérez la longueur optimale

Les limites de titre et de description sont basées sur la largeur des pixels, 482 pixels pour le titre et 928 pixels de large pour que la description soit exacte. Même s'il n'y a pas encore de nombre magique pour éviter d'être coupé par le SERP, le nombre de caractères est d'environ 65 à 75 pour les titres et de 150 à 165 pour les descriptions.

Conseil: tous les majuscules et les lettres larges telles que M et W occupent beaucoup plus d'espace que les lettres étroites en minuscules telles que i et l.

Conclusion

Si vous n'étiez pas conscient de l'importance des titres et des descriptions de métadonnées, vous l'êtes maintenant, alors gardez un œil sur les détails et suivez ces 5 étapes pour réussir votre référencement.

Une formation en Google Ads pour booster le référencement d’un site 

Rédigé par Alex Dans : Visibilités

Google fait partie des moteurs de recherche le plus déployés par les internautes. Depuis octobre 2000, l’entreprise a mis en place la plateforme publicitaire payante Google Ads pour que l’annonceur puisse maîtriser eux-mêmes leurs annonces. L’utilisation de cet outil nécessite la connaissance de plusieurs paramètres plus ou moins compliqués. C'est pourquoi une formation est requise pour guider l’utilisateur.

Quels avantages à utiliser Google Adwords ?

Établi par Google, le moteur de recherche Google Ads est un programme de publicité que tous les annonceurs peuvent utiliser. Il sert à optimiser le référencement de leurs annonces sur le moteur de recherche de Google lors des recherches effectuées par l’internaute. Une formation est recommandée pour comprendre le fonctionnement de Google Adwords et profiter de ses atouts. En maîtrisant cet outil, les annonces du publicitaire apparaissent dès que le mot clé est utilisé par l’internaute.

Grâce à une formation Adwords, vous pouvez cerner au mieux vos cibles. Il est, par exemple, possible de limiter la diffusion d’une annonce sur une localité précise. Une formation Adwords à Lyon offre, entre autres, l’occasion de se démarquer de ses concurrents. En effet, cet outil permet de choisir des mots-clés sur lesquels ces derniers ne sont pas positionnés et d’accroître la visibilité sur le web.

Quels sont les contenus d’une formation Adwords ?

Une formation Google Adwords permet de mener à bien la création d’une campagne SEA. Elle inculque le fonctionnement du système fondamental d’Adwords. Le programme apprend l’importance et l’utilisation des mots-clés. Il offre la possibilité d’être au courant du système d’enchère qui définit la position des annonces. Les différentes astuces pour optimiser le Quality Score font aussi partie de la formation. Lors d’une formation Google Adwords à Lyon, vous apprenez comment réussir une campagne Adwords en améliorant la structure de votre compte. Cette formation vous procure toutes les méthodes pour choisir, modifier et vérifier la pertinence des annonces.

La maîtrise des paramètres de campagne, la connaissance des différents réseaux sont autant d’informations qui sont procurées pendant l’enseignement. Vous pouvez aussi profiter d’un tour d’horizon sur les options avancées comme la possibilité de procéder à une rotation des annonces.

Pourquoi se former en matière Quality Score ?

Une formation en Quality Score est également proposée en suivant une formation Adwords. C’est une valeur numérique qui permet de connaître la pertinence d’un mot-clé. Évaluée entre 1 à 10, elle permet de définir le montant d’un clic. Si le score reste bas, le tarif du clic reste moins onéreux. Ainsi, la qualité du Quality Score participe à la réduction du coût d’un clic. De plus, un Quality Score optimisé diminue le coût par acquisition. Grâce à toutes ces conditions, l’annonce rapporte plus d’argent au publicitaire.

Différents autres facteurs peuvent impacter sur le score. Le taux de clics de l’URL sur l’écran, la qualité de la page de destination dont le choix du lieu géographique peuvent influencer sur le Quality Score. La connaissance de tous ces facteurs donne l’opportunité de savoir comment l’améliorer. 

Techniques pour développer la visibilité d’une entreprise

Rédigé par Alex Dans : Visibilités
visibilité en entreprise Ce n’est pas chose facile pour un entrepreneur de se faire connaitre dans son domaine. Pourtant, la visibilité est l’un des éléments les plus importants pour assurer la réussite d’une entreprise. En effet, grâce à une bonne visibilité, une nouvelle entreprise peut faire face à ses plus grandes concurrentes dans le même secteur. Découvrez alors à travers cet article quelques bonnes tactiques pour développer votre visibilité.

Créer un site web

Aujourd’hui, près de 90 % des achats se font sur internet. Ainsi, il est impératif d’avoir un site web pour promouvoir votre entreprise. Cependant, la visibilité de votre site est primordiale tout comme l’intérêt de son contenu. Vous pouvez confier la création de votre site web à une agence web professionnelle. Celle-ci pourra vous guider à mener à bien votre projet et vous conseiller sur les éléments importants d’un site web. Pour en savoir plus sur les services d’une agence professionnelle, vous pouvez visiter le site médiaclick.mg.

Déterminer vos clients cibles

Pour développer sa visibilité, une entreprise devra déterminer tout d’abord ses cibles. En effet, pour savoir dans quel domaine il faut développer sa présence, l’entreprise devra impérativement connaitre le profil de ses potentiels clients. En plus de les connaitre, il est également très important de comprendre leurs attentes, leurs besoins ainsi que leurs motivations. Ainsi, vous pouvez cibler les bonnes personnes et optimiser le taux de conversion, mais également la rentabilité.

Optimiser son SEO

Pour améliorer le positionnement de votre entreprise sur les moteurs de recherche, le travail en SEO est tout à fait efficace. Il s’agit ici de bien placer votre site pour que votre entreprise soit visible par le plus de public. De plus, une optimisation de votre site web est une solution efficace et gratuite pour vous éviter des dépenses supplémentaires en publicité. Cependant, comme l’optimisation de votre site nécessite des compétences particulières, vous pouvez faire appel à un professionnel de la visibilité web.

Déployer un blog

Pour booster encore plus votre visibilité, une autre technique est également très efficace. Il s’agit en fait de créer un blog avec des contenus ciblés et pertinents. En créant un blog, vous pouvez vous présenter en tant qu’expert dans votre domaine, valoriser votre image, attirer des prospects, mais aussi améliorer votre référencement. La création d’un blog n’est pas suffisante pour optimiser votre visibilité. En effet, il est important que vous publiiez régulièrement des contenus pertinents et intéressants pour attirer le public. Des contenus optimisés par des mots-clés sont également impératifs. Aussi, pensez à créer un blog qui s’adresse parfaitement à vos cibles.

Se servir des réseaux sociaux

Depuis quelques années, les réseaux sociaux sont devenus l’endroit idéal pour assurer le développement d’un site. En étant présente sur les réseaux sociaux, l’entreprise peut développer sa visibilité et aussi sa notoriété. En effet, les réseaux sociaux sont des outils de communication adaptés pour pouvoir communiquer efficacement avec votre public et avoir un retour intéressant de leur part. Cette étape vous permettra également d’améliorer votre expérience client et adapter vos articles grâce à l’utilisation des nouvelles technologies.