Une formation en Google Ads pour booster le référencement d’un site 

Rédigé par Alex Dans : Visibilités

Google fait partie des moteurs de recherche le plus déployés par les internautes. Depuis octobre 2000, l’entreprise a mis en place la plateforme publicitaire payante Google Ads pour que l’annonceur puisse maîtriser eux-mêmes leurs annonces. L’utilisation de cet outil nécessite la connaissance de plusieurs paramètres plus ou moins compliqués. C'est pourquoi une formation est requise pour guider l’utilisateur.

Quels avantages à utiliser Google Adwords ?

Établi par Google, le moteur de recherche Google Ads est un programme de publicité que tous les annonceurs peuvent utiliser. Il sert à optimiser le référencement de leurs annonces sur le moteur de recherche de Google lors des recherches effectuées par l’internaute. Une formation est recommandée pour comprendre le fonctionnement de Google Adwords et profiter de ses atouts. En maîtrisant cet outil, les annonces du publicitaire apparaissent dès que le mot clé est utilisé par l’internaute.

Grâce à une formation Adwords, vous pouvez cerner au mieux vos cibles. Il est, par exemple, possible de limiter la diffusion d’une annonce sur une localité précise. Une formation Adwords à Lyon offre, entre autres, l’occasion de se démarquer de ses concurrents. En effet, cet outil permet de choisir des mots-clés sur lesquels ces derniers ne sont pas positionnés et d’accroître la visibilité sur le web.

Quels sont les contenus d’une formation Adwords ?

Une formation Google Adwords permet de mener à bien la création d’une campagne SEA. Elle inculque le fonctionnement du système fondamental d’Adwords. Le programme apprend l’importance et l’utilisation des mots-clés. Il offre la possibilité d’être au courant du système d’enchère qui définit la position des annonces. Les différentes astuces pour optimiser le Quality Score font aussi partie de la formation. Lors d’une formation Google Adwords à Lyon, vous apprenez comment réussir une campagne Adwords en améliorant la structure de votre compte. Cette formation vous procure toutes les méthodes pour choisir, modifier et vérifier la pertinence des annonces.

La maîtrise des paramètres de campagne, la connaissance des différents réseaux sont autant d’informations qui sont procurées pendant l’enseignement. Vous pouvez aussi profiter d’un tour d’horizon sur les options avancées comme la possibilité de procéder à une rotation des annonces.

Pourquoi se former en matière Quality Score ?

Une formation en Quality Score est également proposée en suivant une formation Adwords. C’est une valeur numérique qui permet de connaître la pertinence d’un mot-clé. Évaluée entre 1 à 10, elle permet de définir le montant d’un clic. Si le score reste bas, le tarif du clic reste moins onéreux. Ainsi, la qualité du Quality Score participe à la réduction du coût d’un clic. De plus, un Quality Score optimisé diminue le coût par acquisition. Grâce à toutes ces conditions, l’annonce rapporte plus d’argent au publicitaire.

Différents autres facteurs peuvent impacter sur le score. Le taux de clics de l’URL sur l’écran, la qualité de la page de destination dont le choix du lieu géographique peuvent influencer sur le Quality Score. La connaissance de tous ces facteurs donne l’opportunité de savoir comment l’améliorer.