Tuto pour maîtriser la rédaction des méta-titres et méta-descriptions

Rédigé par Alex Dans : Visibilités

Les Meta Titles ou Meta Tags sont utilisés par les navigateurs comme titres étendus et par les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour afficher des extraits d'aperçu pour une page de destination donnée. Les titres Meta sont très précieux car ils présentent votre site Web du premier coup d'œil.

Les descriptions de méta, comme son nom l'indique, fournissent une description de la page de destination qui est présentée, affichée sous le titre de méta. Lorsqu'ils sont écrits de manière réfléchie, ils ont un impact émotionnel qui améliore toute l'expérience utilisateur.

Afin d’avoir le référencement le plus optimisé possible, vous devez insérer les titres et les descriptions dans le code source du site Web. Lorsqu'il n'y a pas de méta-titres ou de méta-descriptions disponibles, le moteur de recherche analysera la page et affichera tout contenu qu'il jugera pertinent.

Les titres et les descriptions choisis par les moteurs de recherche ne seront probablement pas aussi précis qu'une description spécifiquement écrite pour cette page. De cette façon, en réduisant la probabilité d'un clic, et en tant que propriétaire d'une petite entreprise, il ne devrait y avoir aucun détail laissé à la chance. Tout devrait être facile si vous suivez ces 5 étapes:

1. Identifiez votre point de vente unique

Personne ne connaît mieux que vous votre entreprise et votre site Web. Vous devriez être en mesure d'identifier ce qui rend votre entreprise unique dans un monde de concurrents homogènes; sinon, vos efforts de marketing seront vains.

2. Appel à l'action

Demandez-vous, que ferait idéalement votre client après avoir vu votre site Web sur sa page de résultats de recherche? Une fois que vous avez déterminé l'action utile que vous souhaitez effectuer, envoyez une instruction au public pour provoquer une réponse immédiate.

Astuce: Testez différentes combinaisons de mots pour envoyer le même message et conservez celui qui fonctionne le mieux.

Exemples d’appel à l’action : Obtenez une estimation gratuite // Demandez un devis gratuit // Appelez-nous maintenant // Contactez-nous aujourd'hui

3. Écrire du contenu engageant

Considérez l'impact de vos paroles sur un client potentiel. La création d'un titre et d'une description convaincants dirigera beaucoup plus de visites sur le site Web, le tout fourni par une expérience positive, qui s'étendra au-delà du simple aperçu d'un aperçu sur la page de résultats.

Conseil: combinez votre contenu engageant et votre CTA pour créer à la fois le titre et la description.

4. Considérez la longueur optimale

Les limites de titre et de description sont basées sur la largeur des pixels, 482 pixels pour le titre et 928 pixels de large pour que la description soit exacte. Même s'il n'y a pas encore de nombre magique pour éviter d'être coupé par le SERP, le nombre de caractères est d'environ 65 à 75 pour les titres et de 150 à 165 pour les descriptions.

Conseil: tous les majuscules et les lettres larges telles que M et W occupent beaucoup plus d'espace que les lettres étroites en minuscules telles que i et l.

Conclusion

Si vous n'étiez pas conscient de l'importance des titres et des descriptions de métadonnées, vous l'êtes maintenant, alors gardez un œil sur les détails et suivez ces 5 étapes pour réussir votre référencement.