L’attractivité du site grâce à la compétence créative

Rédigé par Alex Dans : Visibilités

La créativité et l'innovation sont  des initiatives qui contribuent au succès  d'un site Internet.  Sur le web, les internautes cherchent l’originalité et aiment dénicher les tendances qui se présentent. Le webmaster doit connaitre et trouver tous les outils qui vont attirer l'audience sur son site internet.

Les actions à entreprendre pour attirer les internautes

Pour un site e-commerce, pour attirer plus d’audience, on doit bien définir ses cibles principales. Ceci permet de coordonner quelles seront les actions à engager et sur quels canaux digitaux les messages passeront pour que les cibles soient atteints. On doit déterminer si les  actions à mener seront sur le marketing ou la communication en B2B (entreprise-entreprise) ou B2C (Entreprise -consommateur). Il est indispensable de discerner quelles sont les personnes qui peuvent être converties en prospects.

Aujourd’hui, les vidéos attirent beaucoup d’audience. Il est ainsi nécessaire de travailler là-dessus et diffuser des nouveautés régulièrement.  Cette créativité nécessite l'utilisation du PAO ou Programme assisté sur ordinateur, ou le Canva. Ce sont des outils qui peuvent être utilisés dans la conception graphique et le montage vidéo. Ainsi, il faut avoir un excellent niveau dans la conception si on veut avoir un contenu plus attirant.

Vous pouvez également travailler avec un graphiste si vous ne disposez pas de toutes les compétences nécessaires pour avoir un tel contenu. Les belles images et les belles illustrations, ainsi qu’un bon contenu attirent les internautes. Il est ainsi très important de travailler dessus et faire de tout son possible pour se différencier des autres. Les adeptes d’internet aiment les nouveautés. mettre à jour le contenu de votre site lui permet d’être attrayant.

Bien soigner sa réputation

L’attractivité dépend également de l’écoute de ses clients. On doit avoir de la rigueur sur son activité. Faire du sondage par exemple ou conseiller les internautes sur les produits ou les services que l’on offre. Donner des conseils ou évaluer la satisfaction des clients renforcera l’attirance des utilisateurs à aimer un site. On peut également approfondir les données de la Gestion de la Relation Client ou CRM.

Pour avoir un site web captivant, il doit être bien référencé. De ce fait, il faut une page bien structurée et optimisée. Ceci permettra aux moteurs de recherche de bien visualiser son site web.  Ce dernier doit être accessible quel que soit l’appareil car actuellement, les internautes utilisent surtout le mobile pour faire des recherches. Il faut  aussi un temps de chargement rapide car si votre page charge plus de 3 secondes, les internautes iront visiter d’autres sites.

Comme la concurrence est rude, on doit faire régulièrement une veille concurrentielle sur les tendances qui se rattachent  à son domaine d’activités. A part cela, il ne faut pas négliger la réputation de l’entreprise. En effet, il est important de connaitre l’avis des internautes sur l’entreprise. On peut le savoir par le biais des commentaires que font les internautes. Sur cet axe, on peut utiliser ces commentaires pour appréhender votre cible et réunir une communauté.

Bref, la créativité permettra à votre site d’être attractif. N’hésitez pas à faire appel à professionnel si vous souhaitez lancer votre site.